La Namibie est une adresse connue des touristes. Elle abrite des merveilles les plus convoitées du continent africain. Des paysages magistraux et de végétations luxuriantes, telles sont le cadre d’un voyage dans ce territoire. Pour couronner le tout, des activités comme le safari et le bivouac sont à faire en groupe ou en solo.
À la découverte des paysages majestueux de la Namibie
La Namibie possède une biodiversité très variée qui se cache à travers ses paysages. Le parc national d’Etosha est immanquable pour admirer un milieu sauvage. Il est considéré comme le plus riche des sanctuaires animaliers au monde. En effet, il abrite des faunes endémiques de l’Afrique. Environ 340 espèces d’oiseaux et de 114 mammifères vivent dans cette étendue semi-désertique. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de voir des lions, des girafes et des phacochères. Dans cette réserve se trouve également le Pan. Ce dernier attire les yeux d’un premier regard en raison de sa blancheur. Cette couleur provient du sel qui est obtenu suite à l’assèchement d’un lac. Par ailleurs, le désert du Namib est à ne surtout pas rater. Il se situe au sud-ouest du pays. Le lieu le plus convoité par les voyageurs est Sossusvlei. Ses dunes impressionnantes de 300 m sont classées parmi les plus hautes au monde.
Visiter quelques villes durant un voyage en Namibie
Outre les parcs nationaux et les déserts, la Namibie loge des villes célèbres qui méritent d’être visitées. À Windhoek, des monuments historiques comme le Kristuikrishe et l’Alte Fest y sont à contempler. Des météorites comme celles de gibéons y sont aussi en exposition. En outre, même dépourvue de gratte-ciels, la métropole namibienne dégage un charme spécial. Les touristes qui viennent dans cette capitale sont impressionnés par sa propreté et son aspect rangé. Par ailleurs, localisée sur la côte, la ville de Swakopmund est immanquable lors des sejours en namibie. Elle abrite de vieux bâtiments allemands qui ont été construits depuis 1990. Le marais salant est aussi un détour à ne pas rater. Il constitue l’un des sites les plus prisés des vacanciers. Située à Walvis Bay, cette étendue d’eau attire les yeux avec ses couleurs roses qui sont dues aux algues.
Comme mentionnée plus haut, la Namibie possède de paysages somptueux. Pour les admirer et profiter de ces derniers, des activités sont à faire en groupe ou en solo. Les touristes peuvent découvrir les faunes et flores du pays en faisant une randonnée. Le Fish River Canyon situé au sud du territoire est propice pour ce genre de loisir. Par ailleurs, le safari et le bivouac sont très populaires dans cette contrée. Parcourir les réserves et parcs nationaux en voiture ou à pied et y camper combleront les amoureux de la nature. En outre, le sandboarding est une innovation recommandée aux vacanciers. Il s’agit d’une sorte de planche sur les dunes. Le désert du Namib et celui du Walvis Bay sont les plus convoités pour ce sport. Le Windsurf et le kit surf sont également à faire à Lüderitz. Pour les activités nautiques, les plongées et le kayak y seront au programme.