La manucure combinée est récemment devenue l’un des types de manucure les plus populaires parmi les maîtres. Il a reçu le nom du combiné en raison de la combinaison dans le processus de réalisation de divers types de manucure, généralement deux. Grâce à cela, nous obtenons au final une apparence esthétique d’ongles, de mains soignées et en bonne santé.
Après avoir effectué une manucure combinée, il est beaucoup plus facile de faire un revêtement. Le plus populaire actuellement est le polissage sous la cuticule (près de la cuticule) avec ou sans dessin.
La manucure combinée peut être fait indépendamment à la maison, cependant, pour cela, vous aurez besoin d’un appareil, qui coûte beaucoup d’argent, et d’apprendre tous les détails de l’utilisation de buses de fraisage. Par conséquent, cet article est plus susceptible pour les maîtres de manucure qui vont travailler dans la technique de manucure combinée, ainsi que pour ceux qui veulent juste savoir s’ils doivent faire confiance à leurs ongles. Vous découvrirez ici les avantages et les inconvénients de la manucure combinée, ses types et ses étapes d’exécution.
Qu’est-ce qu’une manucure combinée?
De manière générale, toute manucure combinant plusieurs étapes d’un type de manucure et plusieurs d’un autre peut être appelée combinée. Cependant, le plus souvent, les maîtres ici ont à l’esprit une combinaison de matériel de manucure avec européenne ou tranchant . La combinaison de l’appareil et de la manucure classique est considérée comme la plus efficace – c’est ainsi que l’on obtient le plus beau résultat sans nuire à la plaque de l’ongle, à la peau et presque sans risque de coupure.
Avantages et inconvénients de la manucure combinée
Les avantages de ce type de manucure sont:
- Une approche individuelle pour le client, lorsque, en fonction de l’état des mains et des ongles, l’approche optimale en matière de soins et de traitement est choisie.
- Un résultat de haute qualité obtenu par une combinaison de types de manucure préserve plus longtemps l’aspect esthétique des ongles.
- Lorsque le traitement est effectué qualitativement, le revêtement des ongles (en particulier sous la cuticule) est beaucoup plus facile à faire.
- Avec la manucure combinée, il y a beaucoup moins de risques de bavures et de coupures.
Parmi les inconvénients, il convient de noter les suivants:
- Le plus important est la nécessité d’avoir une machine à manucure coûteuse dans votre arsenal.
- Du premier paragraphe suit le second – le coût de la procédure elle-même pour le client.
- Une telle manucure est également plus coûteuse du fait qu’elle nécessite des cours de formation professionnelle dispensés par le maître. Plus les qualifications sont élevées, plus les services sont coûteux.
- Depuis le maître, cette procédure nécessite non seulement des connaissances, mais également des compétences pratiques. Ainsi, lorsqu’on examinera les ongles pour voir quelle méthode de combinaison sera la plus productive.
- La durée de la procédure augmente en raison d’une approche plus scrupuleuse du travail.
La popularité de ce type de manucure est tellement grande et le résultat est si beau que le maître doit se tenir au courant et suivre une formation en manucure combinée. Par conséquent, au cours des dernières années, il est devenu un peu plus accessible en raison de la prévalence de l’approche.
Technique de manucure combinée
Comment faire une manucure combinée, considérons l’exemple d’une combinaison de matériel et de garniture classique. Pour ce faire, vous devez disposer de la liste d’outils suivante:
- Un appareil d’une puissance d’au moins 35 W;
- Fraises (l’ensemble standard du maître comprend habituellement: un cône en céramique, un petit cylindre en diamant, un petit et un grand cône en diamant, une flamme avec un abrasif, un coupe-fissure),
- Bouchon de broyage,
- Meuleuse,
- Fichier,
- Poussoir
- Primer,
- Pince à ongle.
Le kit suivant est également obligatoire pour le capitaine: gants et masque, stérilisateur (autoclave ou chaleur sèche), hotte aspirante, désinfectants et récipients appropriés.
Il y a toujours beaucoup de questions sur les fraises et leur choix, lesquelles sont nécessaires pour quoi. Il est préférable d’acquérir ces connaissances dans des cours spécialisés. En termes généraux, la technique ressemble à ceci:
- La manucure de coupe combinée commence par la correction de la longueur et de la forme des ongles. Pour ce faire, vous pouvez habituellement utiliser une lime à ongles ou même en faire un frez.
- Vient ensuite le matériel de la manucure, qui ne nécessite pas de ramollissement de la cuticule ni d’utilisation d’eau. Il est éloigné au moyen d’un cutter à pointe fine.
- Ensuite, le traitement des sinus latéraux et des rouleaux se fait à l’aide d’un cutter mince (fissure ou flamme).
- Après cela, une manucure taillée entre en opération, lorsque toute la peau soulevée est enlevée avec des ciseaux à ongles ou des pinces.
- Si nécessaire, la surface de l’ongle elle-même est également traitée avec une lime par un moulin ou une meule.
- Après avoir traité les ongles et la peau, vous pouvez commencer à les enduire de vernis ou de vernis gel.
- Enfin, de l’huile de cuticule est appliquée sur les ongles.
Après avoir travaillé avec chaque client, la désinfection des outils de manucure est terminée, puis leur stérilisation.