Les perruques sont des accessoires pour femme qui apportent une touche particulière de beauté. Elles rehaussent le look et l’esthétique de celles qui les portent. Quelle que soit l’occasion, elle peut être utilisée. Et quand il s’agit de les mettre, plusieurs se tournent vers les perruques en cheveux naturels. Quelles sont les raisons qui peuvent bien expliquer cette propension ?
Zoom sur les perruques en cheveux naturels
Encore appelées Lace wigs, les perruques en cheveux naturels représentent un type de perruque femme. Uniquement réalisées avec des cheveux humains, elles sont aussi adoptées par certains hommes. Les cheveux humains utilisés pour la confection de la perruque naturelle proviennent de différents donneurs et sont désinfectés, traités et rassemblés selon leur couleur.
Dans bien des cas, ils sont teintés pour un résultat uniformisé. Ensuite, les cheveux sont cousus à la main, à la machine ou de manière semi-artisanale (l’avant et le dessus sont montés à la main tandis que l’arrière de la prothèse est réalisé avec la machine.
L’assemblage des cheveux se fait sur une sorte de film transparent (micro-peau), sur une tulle, ou une base confectionnée avec de fines bandes de coton. Selon le modèle désiré (raie sur le côté, avec frange, etc.), la coupe est finalisée à cette étape et le mouvement est donné à la chevelure. N’hésitez pas à vous offrir une perruque pas chère auprès de CoquetWigs.
Les atouts de perruque naturelle
Vous vous doutez bien. Les perruques en cheveux naturels constituent une catégorie particulière de perruques. Plusieurs femmes l’adoptent en raison de ses caractéristiques singulières. En effet, dans le classement des perruques, celles réalisées à partir de cheveux humains sont très appréciées. Pour mieux comprendre cette préférence, il suffit de se pencher sur les atouts de ce type de perruque femme.
Indétectable ou invisible
Cette caractéristique est très appréciée par les personnes qui désirent mettre une perruque discrète. Assimilée aux cheveux, la perruque en cheveux naturels est indétectable. Mieux, elle est confortable et ne cause ni chaleur ni irritation.
Durable et souple
Etant donné que ce sont des cheveux humains qui sont à la base de la confection de la perruque naturelle, la durée de vie de cette dernière est nettement supérieure aux autres perruques. Aussi, en dépit du traitement réalisé sur les cheveux des donneurs, la souplesse de la crinière est conservée.
Facile à entretenir
Au-delà des précédents avantages, les perruques en cheveux humains sont reconnues pour leur facilité d’entretien. En réalité, elles sont très peu exigeantes. Pour conserver leur esthétique et profiter de leur éclat tel le premier jour, il suffit de l’entretenir comme les cheveux naturels.
Conseils d’entretien des laces wigs
Comme dit dans le précédent paragraphe, les perruques en cheveux naturels sont faciles à entretenir. Vous pouvez leur appliquer tout traitement capillaire et les laver également par moment.
Avant de les laver, il convient de peigner la perruque avec un peigne à dents larges ou une brosse en bois. Et si des cheveux se sont entremêler pour former des nœuds, il est conseillé de procéder au démêlage par les pointes pour finir par le haut des racines.
Le nettoyage pourra être fait avec de l’eau tiède et du shampoing. L’utilisation d’un produit pour les cheveux secs et abimés ne serait que bénéfique, car il va nourrir les mèches de la prothèse de sorte qu’elles conservent leur brillance et douceur. Après le nettoyage avec ces divers produits, il faudra penser au rinçage. Cette action se fait avec de l’eau claire.
Une fois la perruque en cheveux naturels rincée, il est recommandé de l’installer sur un support spécifique de sorte que le bonnet conserve sa forme. L’usage du sèche-cheveu n’est pas interdit même si l’idéal serait de la sécher à l’air libre. Une fois que les cheveux sont bien secs, il est possible de vaporiser un spray protecteur de chaleur et de leur donner la forme souhaitée avec un boucleur ou lisseur.